[DX]Brian999 Modérateur
Messages : 185 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 30 Localisation : Villembray
| Sujet: Créer un teleport Ven 30 Juil - 12:40 | |
| Nous allons apprendre à créer un teleport qui sera de plus en plus complet. Tout d'abord nous allons faire la base du teleport. Un exemple pour aller à grove : - Code:
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public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[]) { if (strcmp (cmdtext,"/grove",true) == 0) { SetPlayerInterior(playerid,0); SetPlayerPos(playerid,2495.3518,-1688.4286,13.8002); GameTextForPlayer(playerid,"Grove Street",1000,5); return 1; } return 0; }
Je vais vous expliquez se que chaque ligne veut dire : - Code:
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if (strcmp (cmdtext,"/grove",true) == 0) Si le joeur entre /grove dans le chat il fera la suite. - Code:
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{ SetPlayerInterior(playerid,0);
On ouvre la ligne puis on dit que le joeur sera teleporter dans l'interieur 0. - Code:
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SetPlayerPos(playerid,2495.3518,-1688.4286,13.8002); On envoie le joeur au position X,Y,Z la le joeur atteriras devant chez CJ. - Code:
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GameTextForPlayer(playerid,"Grove Street",1000,5); On envoie un message qui s'affiche à l'ecran, Grove Street. 1000 est le temps d'affichage du texte, selon le type choisit le texte peut etre plus ou moins rapide, la c'est le type 5 qui est chosit. Pour savoir les type de texte venez ICI. - Code:
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return 1; }
On referme la ligne. - Code:
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return 0; } On referme toutes les lignes, a mettre qu'une seule fois et tout a la fin. Tuto By Brian999
Si vous décidez de reproduire se tuto sur un autre site vous devrez specifiez le nom de l'auteur.
Dernière édition par [DX]Brian999 le Ven 30 Juil - 15:31, édité 1 fois | |
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FuSion™ Admin
Messages : 227 Date d'inscription : 15/07/2010 Age : 29 Localisation : France, Cambrai
| Sujet: Re: Créer un teleport Ven 30 Juil - 13:00 | |
| Merci de ton partage. | |
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[DX]Brian999 Modérateur
Messages : 185 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 30 Localisation : Villembray
| Sujet: Re: Créer un teleport Ven 30 Juil - 13:40 | |
| Je rajouterais plein de possibiliter dans ce tuto comme si on vas a cette endroit on a un minugun par exemple. Par exemple pouvoir se teleporter au QG admin mais il verifie si on a les pouvoirs ou pas. | |
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[DX]Brian999 Modérateur
Messages : 185 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 30 Localisation : Villembray
| Sujet: Re: Créer un teleport Ven 30 Juil - 15:13 | |
| DSL pour le double post mais je continue un peu plus loin mon tuto. Maintenant nous allons faire en sorte que quand on se tp à grove on est par exemple un M4 et un Colt45. Pour cela nous devons rejouter avant "return 1;" ceci : - Code:
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GivePlayerWeapon (playerid, ID de l'arme, Nb de muntions);
Vous n'avez plus qu'à remplacer par les vrai valeurs. Pour connaître l'idée d'une arme : >> ICI << Certaine arme peuvent etre non autoriser par un anti-weapon hack. D'autre non aucun effet sur SA:MP. Et d'autre ont effet pour tout le monde. Dans la prochaine suite nous allons faire un Teleport ou nous recupererons de la vie et de l'argent. Tuto By Brian999
Si vous décidez de reproduire se tuto sur un autre site vous devrez specifiez le nom de l'auteur. | |
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rapido30 Admin
Messages : 161 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 30 Localisation : France
| Sujet: Re: Créer un teleport Lun 2 Aoû - 15:16 | |
| Salut ; Heu Ta oublier de préciser que lorsque le joueurs Tape le Téléporte bah c'est que le joueur qui vas se téléporter et non le véhicule avec Je te laisse leurs dire ce qu'il faut faire sinon je m'en chargerai GL Rapido ++ | |
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[DX]Brian999 Modérateur
Messages : 185 Date d'inscription : 26/07/2010 Age : 30 Localisation : Villembray
| Sujet: Re: Créer un teleport Mar 3 Aoû - 9:24 | |
| Oui j'avais oublier ce petit détail mais je plus vraiment le temps de le faire en ce moment donc si tu peut le faire je t'en serais reconnaissant. | |
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rapido30 Admin
Messages : 161 Date d'inscription : 22/07/2010 Age : 30 Localisation : France
| Sujet: Re: Créer un teleport Mar 3 Aoû - 12:36 | |
| Heu ok ... Donc voila le script : - Code:
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public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[]) { if (strcmp (cmdtext,"/grove",true) == 0) { SetPlayerInterior(playerid,0); SetPlayerPos(playerid,2495.3518,-1688.4286,13.8002); GameTextForPlayer(playerid,"Grove Street",1000,5); return 1; } return 0; } Pour faire que quand la personne tape /grove et qu'il se téléporte avec son véhicule il suffit juste d'utilisé - Code:
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if(IsPlayerInAnyVehicle(playerid)) Et puis la même téléportation qui vas avec donc au total sa devrait donner ceci : - Code:
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public OnPlayerCommandText(playerid, cmdtext[]) { if (strcmp (cmdtext,"/grove",true) == 0) { if(IsPlayerInAnyVehicle(playerid)) // Vérifie si le joueur est en voiture { SetVehiclePos(GetPlayerVehicleID(playerid),2495.3518,-1688.4286,13.8002); // Déplace le joueur et son véhicule a la téléportation return 1; } SetPlayerInterior(playerid,0); SetPlayerPos(playerid,2495.3518,-1688.4286,13.8002); GameTextForPlayer(playerid,"Grove Street",1000,5); return 1; } return 0; Voila ++ | |
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| Sujet: Re: Créer un teleport | |
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