1) Le Debug c'est quoi ?
Le Debug est un petit logiciel qui va avec SA:MP, installé lors du téléchargement du client
Il vous permet de placer des vehicules et d'obtenir des coordonnées utiles pour les spawns et téléports.
2) Comment placer un véhicule ?
Vous voulez placer un véhicule pour votre serveur ? Allez dans C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas et lancer samp_debug et choisissez "Launch Debug"
Vous arrivez au Nord de Los Santos, à pied, dans la nuit :-\ Alors, pour prendre un vehicule, tapez /vsel. Des véhicules apparaissent, faites Espace pour faire défiler la liste
Attention : Allez doucement ! Si vous allez trop vite et sautez le vehicule de vos rêves, il faut refaire la liste en entier
Si vous connaissez l'ID du véhicule => /v + ID
Conduisez votre véhicule ou bon vous semble, puis sauvez votre position avec /save + Commentaire (facultatif)
Infos : Restez dans le vehicule pour sauver la position !!!
Le commentaire est factultatif, mais il peut vous aider a retrouver plus facilement votre code
3) Comment placer un personnage ?
Facile : Même principe que pour les vehicules
2 possibilités :
* /player_skin + ID si vous connaissez l'ID du personnage
* F11 et F12 pour faire défiler (perso moi ca marche pas )
Pour enregistrer la position du personnage, /save + Commentaire facultatif
INFOS : Même chose, le commentaire est factultatif
Ce coup ci pour sauver, soyez a pied !
4) Comment s'en servir dans son script ?
Pour voir la liste des personnages et vehicules sauvegardés, C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\savedpositions.txt
(Sous Vista ou 7, Si le fichier est introuvable, allez dans Fichiers de Conpatibilité)
Ensuite, ouvrez Pawno, et dans votre script, 1er callback : OnGameModeInit : Collez vos positions !
Vos personnages sauvegardés pourront être selectionnés à la connexion du joueur
5) Etude d'une ligne de code de placement !
Voici une ligne AddPlayerClass : Personnage
AddPlayerClass(0, 1958.3783, 1343.1572, 15.3746, 269.1425, 0, 0, 0, 0, 0, 0);
Signification dans l'ordre : Skin du joueur (0 = CJ), Position (axes X,Y et Z) et le reste, ca vous sert a rien pour le moment
Et voici une ligne AddStaticVehicle : Véhicule
AddStaticVehicle(562,2279.0813,1389.0383,42.4800,0.1182,35,1);
Même chose, ID du véhicule, coordonnées, etc
6) Mais que choisir ?
Quand vous lancez le debug, vous avez du choix :
Launch Debug OU Connect localhost
•Launch Debug : Vous arrivez sur une map vide (Utile pour placer des positions si le serveur ne comporte pas de maps ajoutées)
•Connect Localhost : Vous arrivez sur votre serveur en tant que "Player" et vous pouvez prendre des véhicules pour faire des téléports jusqu'a vos maps
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