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 Utiliser le Débug

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2 participants
AuteurMessage
[DX]Brian999
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Messages : 185
Date d'inscription : 26/07/2010
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MessageSujet: Utiliser le Débug   Utiliser le Débug I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 9:59

1) Le Debug c'est quoi ?

Le Debug est un petit logiciel qui va avec SA:MP, installé lors du téléchargement du client
Il vous permet de placer des vehicules et d'obtenir des coordonnées utiles pour les spawns et téléports.

2) Comment placer un véhicule ?

Vous voulez placer un véhicule pour votre serveur ? Allez dans C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas et lancer samp_debug et choisissez "Launch Debug"
Vous arrivez au Nord de Los Santos, à pied, dans la nuit :-\ Alors, pour prendre un vehicule, tapez /vsel. Des véhicules apparaissent, faites Espace pour faire défiler la liste
Attention : Allez doucement ! Si vous allez trop vite et sautez le vehicule de vos rêves, il faut refaire la liste en entier
Si vous connaissez l'ID du véhicule => /v + ID

Conduisez votre véhicule ou bon vous semble, puis sauvez votre position avec /save + Commentaire (facultatif)
Infos : Restez dans le vehicule pour sauver la position !!!
Le commentaire est factultatif, mais il peut vous aider a retrouver plus facilement votre code

3) Comment placer un personnage ?

Facile : Même principe que pour les vehicules
2 possibilités :
* /player_skin + ID si vous connaissez l'ID du personnage
* F11 et F12 pour faire défiler (perso moi ca marche pas )

Pour enregistrer la position du personnage, /save + Commentaire facultatif
INFOS : Même chose, le commentaire est factultatif
Ce coup ci pour sauver, soyez a pied !

4) Comment s'en servir dans son script ?

Pour voir la liste des personnages et vehicules sauvegardés, C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\savedpositions.txt
(Sous Vista ou 7, Si le fichier est introuvable, allez dans Fichiers de Conpatibilité)

Ensuite, ouvrez Pawno, et dans votre script, 1er callback : OnGameModeInit : Collez vos positions !

Vos personnages sauvegardés pourront être selectionnés à la connexion du joueur

5) Etude d'une ligne de code de placement !

Voici une ligne AddPlayerClass : Personnage

AddPlayerClass(0, 1958.3783, 1343.1572, 15.3746, 269.1425, 0, 0, 0, 0, 0, 0);

Signification dans l'ordre : Skin du joueur (0 = CJ), Position (axes X,Y et Z) et le reste, ca vous sert a rien pour le moment

Et voici une ligne AddStaticVehicle : Véhicule

AddStaticVehicle(562,2279.0813,1389.0383,42.4800,0.1182,35,1);

Même chose, ID du véhicule, coordonnées, etc

6) Mais que choisir ?

Quand vous lancez le debug, vous avez du choix :
Launch Debug OU Connect localhost


•Launch Debug : Vous arrivez sur une map vide (Utile pour placer des positions si le serveur ne comporte pas de maps ajoutées)
•Connect Localhost : Vous arrivez sur votre serveur en tant que "Player" et vous pouvez prendre des véhicules pour faire des téléports jusqu'a vos maps

Tuto By Gilux
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Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 29
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MessageSujet: Re: Utiliser le Débug   Utiliser le Débug I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:43

Petite question... je croit avoir vue que l'on pouvez placez des véhicules directement depuis MTA non?.
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[DX]Brian999
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Messages : 185
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 30
Localisation : Villembray

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MessageSujet: Re: Utiliser le Débug   Utiliser le Débug I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:51

Oui mais quand tu converti ta map il ne sont pas dedans mais il tu peut le faire avec MTA en prenant les coord. du vehicules mais ça c'est moins bien placer
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MessageSujet: Re: Utiliser le Débug   Utiliser le Débug I_icon_minitime

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